Air Liquide investit 45 millions d'euros à Dunkerque

Investissement

Partager

L'industriel français Air Liquide, le leader mondial des gaz industriels et médicaux liquéfiés ou comprimés, investit 45 millions d'euros dans sa centrale de Dunkerque, la plus grosse centrale de gaz industriel en activité en France. Cet investissement porte sur la construction d'une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air d'une capacité de production journalière de 1 100 tonnes d'oxygène liquide. Le site dunkerquois d'Air Liquide pourra ainsi produire plus de 4 000 tonnes par jour d'oxygène liquide afin de répondre aux besoins croissants de son premier client européen, ArcelorMittal qui exploite deux usines sidérurgiques à Dunkerque et à Mardyck.

Les nouvelles installations seront mises en service au quatrième trimestre 2009. Elles permettront au sidérurgiste ArcelorMittal de porter sa capacité de production à plus de 7,5 millions de tonnes par an. Cette opération n'entraînera la création que de quelques emplois supplémentaires mais conforte le développement du pôle sidérurgique de Dunkerque.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS