Technos et Innovations

Air Liquide investit 100 millions d'euros dans l'innovation "made in France"

, , ,

Publié le

Le producteur français de gaz industriels Air Liquide, qui mise sur l'innovation pour nourrir son développement, va investir 100 millions d'euros supplémentaires dans sa recherche en France, a affirme ce vendredi 14 mars son PDG Benoît Potier.

Air Liquide investit 100 millions d'euros dans l'innovation made in France © D. R.

"Nous avons décidé d'investir près de 100 millions d'euros de plus pour accélérer l'innovation dans l'Hexagone", a déclaré le PDG d'Air Liquide, Benoît Potier, dans les colonnes du journal Le Figaro ce vendredi 14 mars.

Environ la moitié de cette somme servira à "l'agrandissement et la rénovation complète à l'horizon 2017 de notre centre de R&D (Centre de recherche Claude Delorme) aux Loges-en-Josas, près de Versailles, qui accueillera aussi un centre de développement des packagings des gaz pour l'industrie et la santé", a détaillé le patron.

La création d'un "centre technique d'excellence cryogénie, c'est à dire la maîtrise des technologies de production du froid" est prévue à Vitry-sur-Seine, également en région parisienne.

Cet investissement en faveur de l'innovation, "un des piliers de notre stratégie de croissance", "profitera à l'ensemble du groupe", estime M. Potier.  Air Liquide, qui vise une nouvelle progression de son résultat net après avoir enregistré une hausse plus forte que prévu de ses bénéfices en 2013, emploie 1 000 chercheurs. "Mais 6 000 personnes contribuent à l'innovation", selon M. Potier.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte