Air Liquide inaugure sa troisième station hydrogène d’Île-de-France

Air Liquide a implanté aux Loges-en-Josas (Yvelines) une nouvelle station publique hydrogène pour alimenter la première ligne française de bus à hydrogène.

Partager

Air Liquide inaugure sa troisième station hydrogène d’Île-de-France
Air Liquide propose désormais trois installations publiques de ravitaillement en hydrogène en région Ile-de-France.

Le groupe Air Liquide a inauguré mercredi 28 mars au matin sa troisième station hydrogène en Île-de-France située à proximité du campus de R&D du groupe gazier aux Loges-en-Josas (Yvelines).

Cette installation, conçue et installée par Air Liquide, permettra, notamment, d’alimenter les deux bus à hydrogène d’une des dessertes de transports en commun de l’agglomération Versailles Grand Parc. Le mise en service de cette ligne en janvier 2019 sera la première en France fonctionnant avec des bus à hydrogène et reliera Versailles à Jouy-en-Josas en passant par les communes de Buc et des Loges-en-Josas, toutes située dans les Yvelines.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La réalisation de cette station a été soutenue par le FCH JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking) et par le programme européen 3Emotion. Le montant de l’investissement, qui sera partagé entre les différents partenaires de l’opération, n’a pas été révélé.
Avec cette ouverture, et après les mises en services des stations du Pont de l’Alma et d’Orly, Air Liquide propose désormais trois installations publiques de ravitaillement en hydrogène en région Ile-de-France.

"Avec cette nouvelle station Air Liquide continue de soutenir la croissance de la flotte des taxis hydrogène parisiens "Hype" en mettant à leur disposition ce nouveau point de recharge", indique un communiqué d’Air Liquide. Déployée depuis 2015 par la start-up Step (Société du taxe électrique parisien) cette flotte devrait compter 200 véhicules hydrogène fin 2018 contre 75 fin mars.

Le groupe gazier prévoit, encore, l’installation d’un quatrième point de recharge à l’aéroport de Roissy. Il sera opérationnel pour la fin de l’année.

Patrick Désavie en Île-de-France

PATRICK DÉSAVIE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS