Air Liquide en négociations exclusives avec LVL Medical

Le spécialiste des gaz industriels veut prendre le contrôle des activités françaises du prestataire de santé à domicile, annonce-t-il le 8 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air Liquide en négociations exclusives avec LVL Medical

Au total, Air Liquide est prêt à débourser 316 millions d’euros pour la totalité du capital. Il compte racheter à la famille Lavorel et d'autres actionnaires contrôlant la société 70% du capital. Cette opération devrait être voir finalisée au quatrième trimestre 2012. Via cette transaction, le groupe Air Liquide compte renforcer son pôle santé.

Les activités allemandes de LVL Medical continueront à être détenues par la famille Lavorel, actionnaire majoritaire du groupe.

Le prix proposé par Air Liquide, de 30,89 euros par action représente une prime de 90% par rapport au cours de clôture de LVL Médical jeudi 7 juin.

Les activités françaises de LVL Medical compte 750 salariés en France et a enregistré un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros en 2011.

Le groupe se revendique déjà numéro un européen et numéro trois mondial de la santé à domicile, des soins de ville apportés à domicile à des malades chroniques en complément de l'hôpital.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS