L'Usine Santé

Air Liquide en négociations exclusives avec LVL Medical

Publié le

Le spécialiste des gaz industriels veut prendre le contrôle des activités françaises du prestataire de santé à domicile, annonce-t-il le 8 juin.

Air Liquide en négociations exclusives avec LVL Medical © D.R.

Au total, Air Liquide est prêt à débourser 316 millions d’euros pour la totalité du capital. Il compte racheter à la famille Lavorel et d'autres actionnaires contrôlant la société 70% du capital. Cette opération devrait être voir finalisée au quatrième trimestre 2012. Via cette transaction, le groupe Air Liquide compte renforcer son pôle santé.

Les activités allemandes de LVL Medical continueront à être détenues par la famille Lavorel, actionnaire majoritaire du groupe.

Le prix proposé par Air Liquide, de 30,89 euros par action représente une prime de 90% par rapport au cours de clôture de LVL Médical jeudi 7 juin.

Les activités françaises de LVL Medical  compte 750 salariés en France et a enregistré un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros en 2011.

Le groupe se revendique déjà numéro un européen et numéro trois mondial de la santé à domicile, des soins de ville apportés à domicile à des malades chroniques en complément de l'hôpital.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte