Air Liquide élargit sa gamme d’ingrédients actifs naturels

PARIS (Reuters) - Air Liquide annonce jeudi 5 janvier que sa filiale Seppic, qui crée et commercialise des ingrédients de spécialité pour la santé et la beauté, a finalisé l'acquisition de la division Serdex de Bayer, spécialisée dans les ingrédients actifs naturels destinés à l'industrie cosmétique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air Liquide élargit sa gamme d’ingrédients actifs naturels

Air Liquide annonce jeudi 5 janvier que sa filiale Seppic, spécialiste en ingrédients de spécialité pour la santé et la beauté, a finalisé l'acquisition de la division Serdex de Bayer. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Les ingrédients de spécialité pour la cosmétique représentent un marché de plus de 900 millions d'euros au niveau mondial et le segment des ingrédients actifs naturels connaît une forte croissance, explique Air Liquide dans un communiqué.

"Après l'acquisition en 2013 de BiotechMarine, spécialisé dans les substances naturelles pour les fabricants de cosmétiques, l'acquisition de Serdex ajoute de nouveaux ingrédients naturels au portefeuille de produits de Seppic", écrit le groupe.

Serdex a atteint un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2015. Ses 40 collaborateurs sont basés à Pau, dans le sud-ouest de la France, et rejoignent Seppic.

Seppic, présent dans 100 pays au travers de ses filiales et de son réseau de distributeurs, emploie 660 personnes dans le monde.

(Dominique Rodriguez)

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS