Air Liquide, dynamisé par les émergents, confirme son objectif

PARIS (Reuters) - Air Liquide a annoncé lundi avoir bénéficié du dynamisme des émergents pour nourrir la croissance de son chiffre d'affaires et des décisions d'investissements dont il a bénéficié au premier semestre malgré les perturbations au Japon et au Moyen-Orient.

Partager

Le numéro un mondial des gaz industriels, dont les résultats sont en ligne avec les attentes, a ainsi confirmé viser une croissance régulière de son résultat net en 2011 "dans un environnement normal".

Air Liquide a dégagé au premier semestre un résultat opérationnel courant de 1.191 millions d'euros en hausse de 9,9%, donnant une marge opérationnelle de 16,7%, en progression de 0,3 point hors effet des prix du gaz naturel.

Le groupe a réalisé un bénéfice net part du groupe semestriel en hausse de 11,1% à 750 millions et un chiffre d'affaires en croissance de 8,3% à 7.115 millions à données comparables.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice opérationnel courant de 1.199 millions d'euros, un bénéfice net part du groupe de 751 millions et un chiffre d'affaires de 7.126 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Air Liquide a bénéficié au premier semestre de 970 millions d'euros de décisions d'investissements, en hausse de 20% sur un an, avec un objectif d'environ deux milliards sur 2011.

Cyril Altmeyer, édité par Gregory Schwartz

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS