Air Liquide dépasse les attentes au trosième trimestre

(Reuters) - Le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé Air Liquide a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, citant la hausse des prix de l'énergie.
Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air Liquide dépasse les attentes au trosième trimestre
Le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé Air Liquide a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, citant la hausse des prix de l'énergie. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

Son chiffre d'affaires est ressorti à 5,83 milliards d'euros, en hausse de 7,1% en données comparables par rapport à l'an dernier, alors que les analystes tablaient sur 5,78 milliards.

"Cette bonne performance illustre le bon positionnement du groupe sur ses marchés et la robustesse de son modèle économique dans un contexte de forte hausse des prix de l’énergie", a déclaré Benoît Potier, directeur général d'Air Liquide, dans un communiqué.

Le groupe a déclaré que les projets de transition énergétique représentaient 42% de son portefeuille d'opportunités d'investissement à 12 mois, qui a augmenté de plus de 200 millions d'euros pour atteindre 3,3 milliards d'euros au troisième trimestre.

Air Liquide, un des plus grands producteurs d'hydrogène au monde, espère profiter de la transition énergétique et prévoit d'ores et déjà le développement d'infrastructure pour la production et distribution de ce gaz, dont un complexe d'électrolyseurs au Québec.

Le groupe a annoncé mercredi qu'il était désormais propriétaire à 100% de H2V Normandy, un projet de production d'hydrogène vert pour le bassin industriel normand.

Les activités gaz et services, qui représentent 96% de son chiffre d'affaires, ont atteint 5,59 milliards d'euros, dépassant ainsi les prévisions de 5,53 milliards d'euros des analystes.

Air Liquide a réitéré ses perspectives pour 2021, à savoir une nouvelle augmentation de sa marge opérationnelle et une croissance de son bénéfice net récurrent à taux de change constant.

(Reportage Bartosz Dabrowski; version française Valentine Baldassari, édité par Marc Angrand et Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS