Air Liquide boucle 2011 en nette progression

Astrid Gouzik

Publié le

Le fabricant de gaz industriels et médicaux vise une nouvelle hausse des bénéfices en 2012. Le groupe a publié ses résultats vendredi 17 février.

Air Liquide boucle 2011 en nette progression © D.R.

"Sauf dégradation majeure de la conjoncture, Air Liquide continue de viser une croissance de son résultat net en 2012", indique le PDG Benoît Potier dans un communiqué ce vendredi. En 2011, les résultats du groupe ont été solides, avec un bénéfice de 1,53 milliard d’euros en augmentation de 9,4%. Le chiffre d’affaires est en hausse de 7,2% à 14,46 milliards d’euros.

Le groupe a réalisé 270 millions d’économies en 2011.

Ces bénéfices ne seront pas reportés en totalités sur les actionnaires. Le dividende proposé est en hausse de 6,4% à 2,5 euros.

L’année 2011 se caractérise à la fois par une expansion accrue dans les pays en développement, et une forte croissance de la grande industrie. Les activités de livraison de gaz en grande quantité sur les sites industriels majeurs comme les aciéries, et les cimenteries se sont développées. Le groupe a aussi connu une "bonne résistance" de l’industriel marchand et une "évolution toujours très régulière" des gaz dans le domaine de la santé.

Bémol sur les trois derniers mois de l’année. Le groupe a observé un "un ralentissement de la croissance, plus sensible dans l'électronique et la sidérurgie, lié à la situation économique mondiale".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte