Air Liquide accroît de 20 % ses capacités en Provence

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air Liquide accroît de 20 % ses capacités en Provence

Inauguration. Air Liquide a inauguré le 17 juin une unité de séparation des gaz sur le site de l’Audience à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) où elle exploitait déjà une usine.

L’installation qui fait partie de la division Air Liquide France Industrie découle d’un projet lancé en 2007, dont la mise en service avait dû être reportée durant la crise en raison d’une réduction des besoins des clients.
D’une capacité de production quotidienne de 1 100 tonnes d’oxygène, 900 tonnes d’azote et 48 tonnes d’argon, elle permettra de faire face aux perspectives d’utilisateurs de gaz de l’air tels qu’ArcelorMittal, Arkema, Ascometal, EDF, Ineos, Inertec, LyondellBasell, Total… fournis par canalisations. D’autres (CEA Cadarache, Thalès à Cannes…) sont approvisionnés par semi-remorques.
Air Liquide a déjà construit une usine identique à Dunkerque, mise en service en 2009, et en démarrera prochainement une autre à Mons, en Belgique. Le groupe ne dévoile pas le montant d’investissement pour chaque usine. Il indique cependant que les trois lui ont coûté 130 millions d’euros.
Pour Joël André, directeur Méditerranée d’Air Liquide pour les activités Grande Industrie, qui emploient une centaine de personnes sur la région, « cette réalisation, en accroissant de 20 % la capacité de production, permet de disposer d’un outil apte à répondre aussi aux attentes de futurs clients qui viendraient s’implanter sur la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer ou sur la région».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS