Air Liquide a finalisé la cession de sa filiale allemande Schülke

Air Liquide annonce ce 3 août avoir finalisé la cession de sa filiale Schülke à la société de capital-investissement EQT pour un montant total compris entre 925 millions et 1 milliard d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air Liquide a finalisé la cession de sa filiale allemande Schülke
Air Liquide annonce lundi avoir finalisé la cession de sa filiale Schülke à la société de capital-investissement EQT pour un montant total compris entre 925 millions et 1 milliard d'euros. /Photo prise le 24 avril 2020/REUTERS/Charles Platiau

Air Liquide se sépare de sa filiale allemande Schulke, spécialisée dans la désinfection. Le montant de la transaction, compris entre 925 millions et 1 milliard d'euros, est sujet à une clause de "earn-out", clause prévoyant qu'une partie du prix dépend des résultats futurs. L'entreprise était entrée dans le giron du groupe français en 1996.

Cette décision, annoncée le 7 avril dernier, "correspond à la stratégie d’Air Liquide de révision régulière de son portefeuille d’actifs afin de se concentrer sur ses activités principales dans le domaine des gaz et de la santé, et ainsi de maximiser ses performances", écrit le groupe.

Schülke & Mayr, dont le siège social est en Allemagne, produit et distribue des antiseptiques pour soigner des plaies, des désinfectants, des produits cosmétiques et de soins pour la peau, et des conservateurs. Elle possède une usine en France près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) comptant une trentaine de salariés.

Avec Reuters (Henri-Pierre André)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS