Air France : vers un plan de redressement en deux temps

La direction a indiqué jeudi 24 novembre en comité central d’entreprise qu’elle annoncerait la partie la plus importante de son plan en mai ou juin… après l’élection présidentielle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France : vers un plan de redressement en deux temps

A peine arrivé à la tête de la compagnie française, Alexandre de Juniac a fait part de son intention de mettre en place un premier volet du plan de redressement en janvier, apprend-on dans un article de La Tribune daté du lundi 28 novembre. Il s’agira dans un premier temps de faire des économies pour préserver le cash.

La deuxième partie du plan ne devrait être annoncée qu’en mai ou juin et visera à augmenter la productivité du personnel et la qualité du service. Celui-ci devrait avoir des conséquences sur l’emploi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe Air France-KLM a annoncé un plan d'économies pour le premier trimestre 2012, lors de la publication de ses résultats trimestriels début novembre. Il avait à cette occasion annoncé qu'il serait en perte sur l'ensemble de 2011.

Le 17 octobre dernier, Alexandre de Juniac a été officiellement nommé PDG d'Air France. Jean-Cyril Spinetta qui, lui, revient à la tête du groupe Air France-KLM, doit le guider dans ces nouvelles fonctions.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS