L'Usine Aéro

Air France va durcir son plan de restructuration

, , , ,

Publié le

 Le nouveau PDG d'Air France, Frédéric Gagey, devrait dévoiler mercredi de nouvelles mesures d'économies et de restructuration, notamment une réduction d'effectifs qui portera sur 2 600 à 3 000 postes, croit savoir le journal Les Echos.

Air France va durcir son plan de restructuration

Le plan de restructuration d'Air France sera plus dur que prévu, selon les informations du quotidien Les Echos de ce 16 septembre. Un nouveau plan de départs volontaires devrait porter sur 2 600 à 3 000 postes. Il concernera toutes les catégories de personnel.

les boeing 747 abandonnés

Frédéric Gagey, qui a succédé à Alexandre de Juniac début juillet à la tête d'Air France, devrait également annoncer le 18 septembre, devant le comité d'entreprise, l'abandon progressif d'ici 2016 des Boeing 747, jugés trop coûteux, mais aussi des fermetures de ligne alimentant le hub de Roissy-Charles de Gaulle.

Les escales aéroportuaires françaises, particulièrement coûteuses pour la compagnie, ne devraient pas être fermées, mais certaines pourraient être sous-traitées. D'autres verront leur programme réduit. Air France table par ailleurs sur une montée en puissance de sa divisionTransavia.

Avec Reuters (Eric Faye)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte