Air France sort de la crise, et signe un accord salarial avec ses syndicats

Air France a annoncé ce 19 octobre la signature d'un accord salarial avec la majorité de ses syndicats représentatifs, soldant ainsi le conflit à l'origine de grèves à répétition et de la démission de son précédent PDG en mai.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France sort de la crise, et signe un accord salarial avec ses syndicats
Air France a annoncé vendredi la signature d'un accord salarial avec la majorité de ses syndicats représentatifs, soldant ainsi le conflit à l'origine de grèves à répétition et de la démission de son précédent PDG en mai. /Photo prise le 10 juillet 2018/REUTERS/Régis Duvignau

La méthode Ben Smith a-t-elle payé ? Air France annonce en tout cas la signature d'un accord salarial avec la majorité de ses syndicats représentatifs. La compagnie aérienne confirme dans un communiqué avoir proposé des augmentations générales des salaires de 2% pour 2018 avec effet rétroactif au 1er janvier et une hausse de même ampleur au 1er janvier 2019.

"La prochaine négociation annuelle obligatoire sera engagée avec les organisations syndicales représentatives de toutes les catégories de personnel en octobre 2019", souligne Air France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les organisations signataires sont la CFDT, la CFE-CGC/Unac, FO/SNPNC, le Spaf et l'Unsa, représentant 76,4% des suffrages aux dernières élections. Les deux autres syndicats sollicités, le SNPL et la CGT, n'ont donc pas signé.

Le Canadien Ben Smith a été nommé mi-août directeur général du groupe Air France -KLM. Il a pris ses fonctions en septembre. Le rejet d'un précédent accord salarial avait provoqué la démission du précédent PDG Jean-Marc Janaillac, en mai 2018.

Avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS