Air France s’apprête à commander des dizaines d’appareils à Airbus

Le conseil d’administration d’Air France, le 30 juillet, devrait entériner la commande d’une soixantaine d’appareils à Airbus, selon le JDD.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France s’apprête à commander des dizaines d’appareils à Airbus

Air France s’apprête à renouveler une partie de sa flotte d’avions moyen-courrier. Et pour remplacer ses ATR et A340 vieillissants, la compagnie française s’appuierait à 100% sur Airbus. C’est le Journal du dimanche qui l’affirme dans son édition du 28 juillet. "Mardi, le conseil d’administration de la compagnie devrait confirmer une commande ferme de 50 à 70?A220 d’Airbus et une option d’achat pour d’autres appareils du même type", affirme le JDD.

La commande devrait être officialisée le mercredi 31 juillet, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de la compagnie aérienne française.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Made in Amérique du Nord

La commande d’Air France (qui n’avait pas acheté d’avion depuis 2011) ne devrait pas profiter aux usines européennes d’Airbus. Car l’A220, ex CSeries de Bombardier (entré dans le giron d’Air France en juillet 2018), est fabriqué à Mirabel, au nord de Montréal (Canada). Une deuxième ligne d’assemblage de l’appareil est en cours de construction à Mobile, dans l’Etat de l’Alabama (Etats-Unis). La production de l’A220 (aux côtés de l’A320) devrait y débuter courant 2020.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS