L'Usine Aéro

Air France s’apprête à commander des dizaines d’appareils à Airbus

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Le conseil d’administration d’Air France, le 30 juillet, devrait entériner la commande d’une soixantaine d’appareils à Airbus, selon le JDD.  

Air France s’apprête à commander des dizaines d’appareils à Airbus

Air France s’apprête à renouveler une partie de sa flotte d’avions moyen-courrier. Et pour remplacer ses ATR et A340 vieillissants, la compagnie française s’appuierait à 100% sur Airbus. C’est le Journal du dimanche qui l’affirme dans son édition du 28 juillet. "Mardi, le conseil d’administration de la compagnie devrait confirmer une commande ferme de 50 à 70?A220 d’Airbus et une option d’achat pour d’autres appareils du même type", affirme le JDD.

La commande devrait être officialisée le mercredi 31 juillet, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de la compagnie aérienne française.

Made in Amérique du Nord

La commande d’Air France (qui n’avait pas acheté d’avion depuis 2011) ne devrait pas profiter aux usines européennes d’Airbus. Car l’A220, ex CSeries de Bombardier (entré dans le giron d’Air France en juillet 2018), est fabriqué à Mirabel, au nord de Montréal (Canada). Une deuxième ligne d’assemblage de l’appareil est en cours de construction à Mobile, dans l’Etat de l’Alabama (Etats-Unis). La production de l’A220 (aux côtés de l’A320) devrait y débuter courant 2020.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte