Air France renonce à son étude sur la filialisation de son pôle maintenance

Air France renonce à lancer une étude sur une éventuelle filialisation de son pole de maintenance, écrit son directeur général Franck Terner dans une lettre aux syndicats diffusée lundi par la CFDT.

Partager
Air France renonce à son étude sur la filialisation de son pôle maintenance

Dans son plan "Trust Together", Air France-KLM avait annoncé envisager une filialisation de cette activité pour renforcer ses positions sur un marché en croissance, tout en en conservant le contrôle.

Cette perspective avait suscité des inquiétudes en interne chez Air France.

"Il y a manifestement un malentendu sur les objectifs poursuivis et pour certains un sentiment d'exclusion qui va à l'inverse de l'esprit de Trust Together", écrit Franck Terner dans une lettre, dont une porte-parole d'Air France-KLM a confirmé l'authenticité.

"En accord avec Jean-Marc Janaillac (le PDG d'Air France-KLM), l'étude d'une éventuelle filialisation ne sera donc pas lancée", ajoute le nouveau directeur général d'Air France à l'intention de la CFDT, la CFE-CGC et l'Unsa, les trois principaux syndicats du personnel au sol de la compagnie.

Franck Terner a succédé début novembre au PDG Frédéric Gagey à la tête d'Air France, dont Jean-Marc Janaillac a pris également la présidence avec l'intention d'apaiser une compagnie qui a connu deux grèves consécutives de ses navigants cet été.

Air France-KLM précise cependant qu'il n'a pas abandonné son objectif de développer son pôle de maintenance.

"L'ambition d'Air France-KLM pour ses activités de maintenance demeure (...) et fera l'objet de réflexions initiées dès le début de l'année prochaine", précise le groupe dans une position transmise à Reuters.

A 11h27, le titre du groupe Air France-KLM recule de 2,13% à 5,05 euros et accuse la plus forte baisse du SBF 120 (-0,1%), pénalisé par la perspective d'un renchérissement des prix du kérosène après l'accord intervenu samedi à Vienne sur la limitation de la production des pays producteurs de pétrole hors Opep.

(Reuters)

0 Commentaire

Air France renonce à son étude sur la filialisation de son pôle maintenance

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS