Air France rebat les cartes au sein de sa direction

PARIS (Reuters) - Air France annonce vendredi une nouvelle organisation au sein de sa direction pour accompagner la mise en place de son plan "Trust Together", un mois après avoir nommé Franck Terner directeur général au côté de Jean-Marc Janaillac, désormais président de la compagnie aérienne.
Partager

Jérôme Nanty, secrétaire général et DG adjoint Ressources humaines d'Air France-KLM, est nommé directeur général adjoint en charge du secrétariat général et du pilotage de la transformation. "Il a la responsabilité de la coordination globale du projet Trust Together", précise Air France dans un communiqué.

Bruno Delile, DG adjoint en charge du long-courrier, quittera le groupe fin 2016.

Alain-Hervé Bernard, responsable du moyen-courrier, est nommé DG des Opérations et Dirigeant Responsable. Il remplacera, dans cette dernière responsabilité, Eric Schramm à compter du 1er janvier 2017. Alain-Hervé Bernard "est chargé de proposer, sous un mois, une organisation qui regroupera les opérations, dont le hub de Paris-CDG qui devra être réunifié", ajoute Air France.

Quant à Lionel Guérin, DG adjoint de la filiale HOP!, il est remplacé par Alain Malka jusqu'ici responsable de l'activité cargo.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS