Air France prévoit 1.800 suppressions de postes au sol

PARIS (Reuters) - Le plan de départs volontaires d'Air France prévoit 1.800 suppressions de postes de personnels au sol sur les 2.800 annoncées, a déclaré vendredi Frédéric Gagey, le PDG de la compagnie aérienne.

Partager

Air France avait dévoilé ce plan en septembre en précisant qu'elle prévoyait également de réduire la voilure de son réseau moyen-courrier et de sortir prématurément des Boeing 747 de sa flotte pour s'adapter à une conjoncture économique jugée très difficile dans le transport aérien.

"Sur le plan de départs volontaires, nous envisageons un sureffectif de l'ordre de 2.800 personnes, qui porte pour 1.800 d'entre elles sur des personnels au sol", a déclaré Frédéric Gagey en marge d'un comité central d'entreprise à Roissy-Charles-de-Gaulle.

Frédéric Gagey s'est par ailleurs refusé à tout commentaire au sujet d'Alitalia , à nouveau en grave difficulté financière.

Le groupe Air France-KLM a fait savoir en début de semaine qu'il était prêt à venir en aide à la compagnie italienne dont il détient 25%, si les conditions "strictes" qu'il a énoncées sont satisfaites.

Une réunion est prévue lundi entre la direction d'Alitalia et le gouvernement italien, a-t-on indiqué vendredi de source gouvernementale italienne.

Une réunion a déjà eu lieu mardi entre le président du conseil Enrico Letta, plusieurs ministres, des représentants de banques et la direction d'Alitalia pour tenter de trouver les moyens de sauver l'entreprise.

Matthias Blamont, avec Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS