Air France prévoit 1.800 suppressions de postes au sol

PARIS (Reuters) - Le plan de départs volontaires d'Air France prévoit 1.800 suppressions de postes de personnels au sol sur les 2.800 annoncées, a déclaré vendredi Frédéric Gagey, le PDG de la compagnie aérienne.

Partager

Air France avait dévoilé ce plan en septembre en précisant qu'elle prévoyait également de réduire la voilure de son réseau moyen-courrier et de sortir prématurément des Boeing 747 de sa flotte pour s'adapter à une conjoncture économique jugée très difficile dans le transport aérien.

"Sur le plan de départs volontaires, nous envisageons un sureffectif de l'ordre de 2.800 personnes, qui porte pour 1.800 d'entre elles sur des personnels au sol", a déclaré Frédéric Gagey en marge d'un comité central d'entreprise à Roissy-Charles-de-Gaulle.

Frédéric Gagey s'est par ailleurs refusé à tout commentaire au sujet d'Alitalia , à nouveau en grave difficulté financière.

Le groupe Air France-KLM a fait savoir en début de semaine qu'il était prêt à venir en aide à la compagnie italienne dont il détient 25%, si les conditions "strictes" qu'il a énoncées sont satisfaites.

Une réunion est prévue lundi entre la direction d'Alitalia et le gouvernement italien, a-t-on indiqué vendredi de source gouvernementale italienne.

Une réunion a déjà eu lieu mardi entre le président du conseil Enrico Letta, plusieurs ministres, des représentants de banques et la direction d'Alitalia pour tenter de trouver les moyens de sauver l'entreprise.

Matthias Blamont, avec Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS