Air France-KLM vise une nouvelle recapitalisation cette année, déclare Ben Smith

PARIS (Reuters) - Air France-KLM pourrait solliciter une nouvelle levée de capitaux afin de réduire sa dette et de renforcer son bilan alors que la demande pour le transport aérien, affectée par la pandémie de coronavirus, devrait se redresser dans le courant de l'année, a déclaré lundi son directeur général Ben Smith.
Partager
Air France-KLM vise une nouvelle recapitalisation cette année, déclare Ben Smith
Air France-KLM pourrait solliciter une nouvelle levée de capitaux afin de réduire sa dette et de renforcer son bilan, a déclaré lundi son directeur général Ben Smith. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

S'exprimant lors d'un événement du secteur organisé en ligne, le patron du groupe franco-néerlandais a précisé qu'une décision en ce sens pourrait être prise relativement rapidement.

"Nous avons une lourde dette qui pèse sur notre bilan, donc cela devrait peut-être être réexaminé dans le courant de l'année", a-t-il déclaré.

Air France-KLM a annoncé lundi dernier le lancement d'une augmentation de capital de 988 millions d'euros, pour un prix compris entre 4,84 et 5,31 euros par action, dans le cadre du nouveau plan d'aide obtenu auprès de l'Etat français face à la crise due au coronavirus.

Après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, le gouvernement français a annoncé début avril qu'il apporterait à Air France-KLM une nouvelle aide pouvant aller jusqu'à 4 milliards d'euros.

Ben Smith a déclaré également qu'Air France-KLM prévoyait toujours d'opérer à 50% de ses capacités pendant la période estivale mais espérait augmenter son activité grâce à l'accélération de la campagne vaccinale contre le COVID-19 en Europe.

(Laurence Frost; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS