Air France-KLM : “une restructuration à faire”, selon Thierry Mariani
"Il faut restaurer un modèle de compétitivité. Ca veut dire que, là aussi, il y a une restructuration à faire mais pas forcément des licenciements", assure le ministre sur i-Télé le 9 janvier au soir. Soit quelques jours avant que la compagnie ne dévoile les mesures de son plan d’économies. Parmi elles pourraient figurer notamment le gel des salaires, l'arrêt de lignes non rentables ou encore le recours à la vente-crédit bail pour ses avions.
Thierry Mariani assure que "le gouvernement restera attentif sur la préservation de l'emploi" au sein de la compagnie. "Ce qui est important, c'est qu’Air France continue à exister, continue à représenter la France, continue à être une de nos fiertés. Ce qui est important, c'est qu'il faut se remettre à un niveau de compétitivité", assure-t-il.
VOS INDICES
source
La compagnie doit d’abord réunion son conseil d’administration à Amsterdam mercredi pour examiner les mesures d’urgence visant la compagnie française. Air France doit ensuite réunir son conseil d'administration jeudi près de Paris. Quant au patron de la compagnie, Alexandre de Juniac, il doit être reçu par le ministre avant la fin de la semaine. L’occasion pour eux de faire le point sur la question de l’emploi dans le groupe. Le patron du groupe avait exclu le recours dans l’immédiat à des suppressions d’emplois.
Air France-KLM souffre depuis plusieurs années de la concurrence des compagnies à bas coûts en France et en Europe.
Air France-KLM : “une restructuration à faire”, selon Thierry Mariani
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir