Air France-KLM passe pour la première fois la barre des 100 millions de passagers annuels
Air France-KLM a annoncé mercredi 9 janvier avoir transporté pour la première fois plus de 100 millions de passagers en 2018, malgré l'impact négatif du climat social en France sur son chiffre d'affaires.
Air France-KLM a fait état dans un communiqué d'une hausse de 2,8% de son trafic passagers à 101,45 millions de personnes en 2018, avec une progression de 3,6% à 7,7 millions sur le seul mois de décembre. C'est la première fois que la compagnie passe la barre des 100 millions de passagers annuels.
Air France-KLM a également précisé que les mouvements de protestation en France avaient eu un impact négatif d'environ 15 millions d'euros sur ses revenus.
VOS INDICES
source
Le gouvernement a estimé mardi que deux tiers des entreprises françaises avaient été touchées par les répercussions du mouvement des "Gilets jaunes" entamé mi-novembre, qui a notamment conduit à de nombreux reports dans les déplacements.
Le coefficient d'occupation total d'Air France-KLM a quant à lui progressé de 0,7 point de pourcentage à 87,9% en 2018, mais a reculé de 0,4 point à 85,7% en décembre.
Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir