Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Air France-KLM passe pour la première fois la barre des 100 millions de passagers annuels

, ,

Publié le , mis à jour le 09/01/2019 À 10H46

Air France-KLM a annoncé mercredi 9 janvier avoir transporté pour la première fois plus de 100 millions de passagers en 2018, malgré l'impact négatif du climat social en France sur son chiffre d'affaires.

Air France-KLM passe pour la première fois la barre des 100 millions de passagers annuels
Air France-KLM a annoncé mercredi avoir transporté pour la première fois plus de 100 millions de passagers en 2018, malgré l'impact négatif du climat social en France sur son chiffre d'affaires. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

Air France-KLM a fait état dans un communiqué d'une hausse de 2,8% de son trafic passagers à 101,45 millions de personnes en 2018, avec une progression de 3,6% à 7,7 millions sur le seul mois de décembre. C'est la première fois que la compagnie passe la barre des 100 millions de passagers annuels.

Air France-KLM a également précisé que les mouvements de protestation en France avaient eu un impact négatif d'environ 15 millions d'euros sur ses revenus.

Le gouvernement a estimé mardi que deux tiers des entreprises françaises avaient été touchées par les répercussions du mouvement des "Gilets jaunes" entamé mi-novembre, qui a notamment conduit à de nombreux reports dans les déplacements.

Le coefficient d'occupation total d'Air France-KLM a quant à lui progressé de 0,7 point de pourcentage à 87,9% en 2018, mais a reculé de 0,4 point à 85,7% en décembre.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

09/01/2019 - 10h55 -

C est facile en annulant. Des vols quand les avions sont pas complets et dispatcher les passagers sur d autres compagnie et cela au détriment des passagers
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle