Air France-KLM toujours en désaccord avec Rolls Royce

Selon les informations du Financial Times du 23 août, les deux acteurs n’ont pas tranché l’attribution de la maintenance des moteurs de 25 Airbus A350.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France-KLM toujours en désaccord avec Rolls Royce

La compagnie aérienne a l’intention d’acheter ces avions, comme annoncé en septembre 2011. Mais elle ne trouve pas d’accord avec le motoriste britannique pour prendre en charge la maintenance.

Selon le journal, elle voudrait assurer elle-même cette activité, mais le groupe britannique tire une partie de sa rentabilité de ces contrats de maintenance à long terme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Air France-KLM voudrait indirectement entrer en concurrence avec Rolls Royce, puisqu’il entend devenir l’un des acteurs majeurs du marché de maintenance des composants et des moteurs. La compagnie réalise déjà 7% de son chiffre d’affaires dans ce domaine.

Ce bras de fer empêche Air France-KLM de conclure le contrat d’attribution des 25 Airbus, un accord que le groupe comptait pourtant finaliser fin 2011.

Aucun des deux groupes n'a souhaité faire de commentaires sur les négociations en cours, ajoute le FT.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS