Air France-KLM veut-il acheter jusqu'à 49% du capital de Malaysia Airlines ?
[ACTUALISE] Air France-KLM aurait proposé d'acheter jusqu'à 49% du capital de la compagnie Malaysia Airlines, a-t-on appris de source proches du dossier. La compagnie aérienne franco-néerlandaise réfute.
Avec
Mis à jour
21 janvier 2020
Malaysia Airlines veut faire entrer un partenaire à son capital. Le gouvernement malaisien cherche un partenaire stratégique pour sa compagnie nationale, qui a dû mal à se remettre de deux catastrophes aériennes - la mystérieuse disparition du vol MH370 et la destruction du vol MH17 au-dessus de l'Ukraine.
Air France - KLM est candidat, et envisagerait de prendre 49% du capital de la compagnie aérienne, selon les informations de Reuters. Des offres ont également été soumises par son concurrent Japan Airlines - qui envisage une participation à hauteur de 25%, car il voudrait faire de la Malaisie son hub régional, notamment pour les vols à bas coûts - le groupe AirAsia et Malindo Air, la filiale de la compagnie indonésienne Lion Air en Malaisie, précise-t-on de même source.
VOS INDICES
source
8792.85 -3.23
Juin 2022
Cours mensuel du cuivre, base cathodes grade A.
€/tonne
106.9 +10.55
Mai 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
113.1 +7.82
Mai 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Un hub destiné aux services de maintenance en Malaisie?
Le groupe franco-néerlandais aurait proposé de mettre en place un hub destiné aux services de maintenance, de réparation et de révision en Malaisie, ont précisé les sources. Mais l'information n'est pas confirmée par l'entreprise. "Air France-KLM a précédemment été en contact avec les actionnaires de Malaysia Airlines mais à ce stade, Air France-KLM ne participe pas au processus de vente de Malaysia Airlines", a indiqué le groupe lors d'une conférence à Dublin le 21 janvier.
Avec Reuters (Liz Lee et Anshuman Daga, version française Arthur Connan, édité par Marc Angrand)
SUR LE MÊME SUJET
Air France-KLM veut-il acheter jusqu'à 49% du capital de Malaysia Airlines ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir