Air France-KLM proche d'un accord sur un plan d'aide

Le groupe Air France-KLM s'est rapproché d'un accord sur un plan de secours de 10 milliards d'euros appuyé par des garanties publiques, a-t-on appris ce 22 avril auprès de plusieurs sources, après que la France a accepté de revoir à la hausse ses garanties sur les prêts qui doivent permettre au groupe de surmonter la crise du coronavirus,

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France-KLM proche d'un accord sur un plan d'aide
Le groupe Air France-KLM s'est rapproché d'un accord sur un plan de secours de 10 milliards d'euros appuyé par des garanties publiques. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Un plan d'aide à Air France est en bonne voie. Paris serait prêt à garantir désormais 90% voire davantage des prêts bancaires dont Air France a absolument besoin pour traverser la crise, contre 70% à l'origine, ont précisé deux personnes proches du dossier, confirmant une information révélée par le quotidien La Tribune. Le prêt serait de 10 milliards d'euros pour aider la compagnie à traverser cette zone de turbulences.

Auditionné par la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat ce 22 avril, Ben Smith, le directeur général du groupe Air France-KLM, a confirmé que l'entreprise discutait avec les autorités françaises et néerlandaises. "Le groupe constitue un actif de souveraineté pour les Etats français et néerlandais, mais aussi pour l'Europe, qu'il faut préserver", a-t-il déclaré. "Le groupe est en discussions avec les Etats français et néerlandais pour obtenir un soutien. Ce soutien est indispensable pour permettre au groupe de traverser cette période critique et lui donner les moyens de mettre en place un modèle aérien plus vertueux, mais aussi plus collectif".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec Reuters (Laurence Frost; version française Henri-Pierre André, édité par Marc Angrand)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS