Air France-KLM ne participerait pas à la recapitalisation d'Alitalia

D'après les informations de La Tribune, Air France-KLM ne compte pas participer à l'augmentation de capital d'Alitalia, dont il est le premier actionnaire. Le groupe franco-néerlandais, qui détient 25% d'Alitalia depuis 2009, a jusqu'au 15 novembre pour décider de participer ou non à cette augmentation de capital et est pour l'instant resté mystérieux sur ses intentions.

Partager
Air France-KLM ne participerait pas à la recapitalisation d'Alitalia

Air France-KLM ne compte pas participer à l'augmentation de capital d'Alitalia, dont il est le premier actionnaire, préférant attendre la fin de l'hiver, lorsque la compagnie italienne au bord du gouffre pourrait connaître de nouvelles difficultés, écrit ce mercredi 30 octobre latribune.fr.

Le groupe franco-néerlandais, qui détient 25% d'Alitalia depuis 2009, a jusqu'au 15 novembre pour décider de participer ou non à cette augmentation de capital et est pour l'instant resté mystérieux sur ses intentions.

Air France-KLM a approuvé à la mi-octobre comme les autres actionnaires d'Alitalia le principe d'une augmentation de capital d'urgence de 300 millions d'euros, mais plaide pour une restructuration plus radicale que celle, très provisoire, envisagée par le groupe italien.

"Dans le périmètre actuel, Alitalia n'est pas viable", dit une source interne à Air France-KLM, citée par le site d'informations économiques, précisant qu'AF-KLM accepterait de se laisser diluer à moins de 10% s'il ne participe pas à l'augmentation de capital.

Un porte-parole d'Air France-KLM s'est refusé à tout commentaire.

Rome a monté un plan d'urgence de 500 millions d'euros comprenant, outre l'augmentation de capital, pour 200 millions d'euros de nouvelles lignes de crédit.

"Alitalia pourrait avoir des difficultés en février-mars, au printemps au plus tard", estime plusieurs sources citées par latribune.fr.

Air France-KLM était entré au capital d'Alitalia en 2009 dans le cadre d'un consortium d'investisseurs nommé CAI, alors que la compagnie italienne était en cessation de paiement. A l'époque, CAI avait déboursé un peu plus d'un milliard d'euros pour reprendre Alitalia.

Avec Reuters

0 Commentaire

Air France-KLM ne participerait pas à la recapitalisation d'Alitalia

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS