Air France: KLM-Macron appelle les Pays-bas à "clarifier" leurs intentions

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé mercredi les Pays-Bas à "clarifier" leurs intentions au lendemain de l'entrée de l'Etat néerlandais au capital d'Air France-KLM.
Partager
Air France: KLM-Macron appelle les Pays-bas à
Emmanuel Macron a appelé mercredi les Pays-Bas à "clarifier" leurs intentions au lendemain de l'entrée de l'Etat néerlandais au capital d'Air France-KLM. /Photo prise le 27 février 2019/REUTERS/Gonzalo Fuentes

"Il appartient maintenant au gouvernement néerlandais de clarifier ses intentions dans cette affaire", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse commune à Paris avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

"C'est pourquoi le ministre de l'Economie et des Finances (Bruno Le Maire-NDLR) a invité son homologue néerlandais à venir à Paris pour pouvoir les expliquer", a-t-il ajouté.

"Ce qui importe, c'est que l'intérêt de la société soit préservé, que le droit des sociétés soit respecté et qu'en aucun cas des débats de politique intérieure ne soient importés autour de la table du conseil d'administration", a encore dit le chef de l'Etat.

L'Etat néerlandais a pris une participation de 12,68% dans Air France-KLM sans prévenir le gouvernement français. L'Etat français demeure le premier actionnaire avec 14,3%.

(Simon Carraud avec Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS