Air France-KLM: Le prix de l'augmentation de capital fixé à 4,84 euros par action

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a annoncé mardi que l'augmentation de capital de près d'un milliard d'euros lancée la veille dans le cadre du nouveau soutien apporté par l'Etat français face à la crise sanitaire se ferait au prix de 4,84 euros par action.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France-KLM: Le prix de l'augmentation de capital fixé à 4,84 euros par action
Air France-KLM a annoncé mardi que l'augmentation de capital de près d'un milliard d'euros lancée la veille dans le cadre du nouveau soutien apporté par l'Etat français face à la crise sanitaire se ferait au prix de 4,84 euros par action. /Photo prise le 2 avril 2021/REUTERS/Christian Hartmann

Ce prix de souscription correspond à une décote de 8,85% par rapport au cours de clôture de lundi, indique le groupe dans un communiqué.

Cette augmentation de capital donnera lieu à l'émission de 186.086.956 actions nouvelles et devrait atteindre un montant d’environ 901 millions d'euros à la suite de la clôture du placement privé, voire un montant maximal de 1,036 milliard d'euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.

Le groupe aérien franco-néerlandais a précisé lundi que l'Etat français s'était engagé à participer à l'augmentation de capital pour 650,8 millions d'euros maximum.

Après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, le gouvernement français a annoncé la semaine dernière qu'il apporterait à Air France-KLM une nouvelle aide pouvant aller jusqu'à quatre milliards d'euros, ce qui devrait notamment faire grimper la part de l'Etat français au capital du groupe à 29,9% au maximum, contre un peu plus de 14% actuellement.

A 09h30, le titre se repliait de 3,4% à 5,14 euros à la Bourse de Paris, se rapprochant ainsi du prix d'émission des nouvelles actions.

(Myriam Rivet et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS