Air France-KLM lance un appel d'offres pour renouveler les flottes de KLM et Transavia

PARIS/AMSTERDAM (Reuters) - Air France-KLM a lancé un appel d'offres pour renouveler et accroître les flottes moyen-courriers de sa branche néerlandaise KLM et de sa filiale à bas coût Transavia, a annoncé lundi le porte-parole du groupe franco-néerlandais de transport aérien.
Air France-KLM lance un appel d'offres pour renouveler les flottes de KLM et Transavia
Air France-KLM a lancé un appel d'offres pour renouveler et accroître les flottes moyen-courriers de sa branche néerlandaise KLM et de sa filiale à bas coût Transavia. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

Le quotidien Het Financieele Dagblad, citant le directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, avait auparavant rapporté que le groupe avait contacté Airbus et Boeing pour une commande de 160 appareils.

"Je suis très heureux de pouvoir mettre en oeuvre cette commande, la plus importante de l'histoire du groupe", a déclaré Ben Smith au quotidien néerlandais.

Un appel d'offres pour des appareils moyen-courriers oppose généralement l'A321neo d'Airbus au 737 MAX de Boeing, bien qu'Air France ait également commandé des A220, un modèle plus petit, pour son segment français.

Selon Ben Smith, Air France-KLM est désormais distancé par l'allemand Lufthansa et l'anglo-espagnol IAG, propriétaire de British Airways, Iberia et Aer Lingus.

Air France-KLM devrait miser sur la coopération pour pouvoir répondre plus rapidement aux évolutions du marché, a-t-il poursuivi, sans préciser sur quels segments d'activité.

"En 2004, Air France-KLM était le plus grand groupe d'Europe, maintenant nous sommes numéro trois. Ils ont travaillé plus efficacement. Évidemment, nous pouvons le faire aussi, mais nous devons avancer un peu plus vite", a déclaré le directeur général d'Air France-KLM.

(Reportage Tim Hepher, Anthony Deutsch; version française Claude Chendjou, Nicolas Delame et Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS