Air France-KLM devrait dégager des profits en 2015, dit son PDG

PARIS (Reuters) - Air France-KLM devrait dégager des bénéfices au titre de l'exercice 2015, a déclaré mardi son PDG, Alexandre de Juniac, lors d'un entretien accordé à France Inter.

Partager

Prié de dire si son groupe serait bénéficiaire en 2015, le PDG a déclaré: "C'est l'engagement que nous avons pris et nous sommes raisonnablement confiants."

Air France-KLM a annoncé le 19 février une accélération de ses économies et repoussé ses objectifs de réduction de dette, estimant que la hausse du dollar et la baisse de ses recettes pourraient quasiment effacer en 2015 les gains attendus du recul du prix du kérosène.

Le numéro deux européen du transport aérien derrière la compagnie allemande Lufthansa, après avoir publié trois avertissements sur ses résultats l'an passé, ne s'est à cette occasion risqué à aucun objectif de résultats pour 2015.

Alexandre de Juniac a par ailleurs déclaré aux Echos que la direction d'Air France réunirait lundi 16 mars les syndicats de la compagnie aérienne pour renégocier les accords d'entreprise.

(Benjamin Mallet, édité par Véronique Tison)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS