L'Usine Aéro

Air France-KLM confirme la commande de 25 Boeing 787

, , ,

Publié le

La compagnie française a bel et bien signé avec l’avionneur américain, dans le cadre de la méga commande de 110 appareils, annoncée en septembre dernier.

Air France-KLM confirme la commande de 25 Boeing 787 © Boeing

La compagnie aérienne franco-néerlandaise ne veut pas faire parler d’elle que par son plan d’austérité qui doit être dévoilé cette semaine. Elle confirme donc une bonne nouvelle. Celle de la signature avec Boeing d’une commande de 25 unités long-courriers 787, assortie de 25 options. "Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016, puis ultérieurement chez Air France", souligne un porte-parole du groupe.

Cette méga-commande est plus vaste car elle comprend aussi 60 unités auprès de l’avionneur européen Airbus, dont 25 commandes fermes. Mais Air France-KLM souligne que les négociations se poursuivent avec Airbus et le motoriste britannique Rolls Royce pour la finalisation du contrat.

Au total, Air France-KLM entend mettre en service 73 appareils d’ici à 2024 pour une valeur catalogue de 18 milliards de dollars.
Cette annonce intervient deux jours avant la tenue d’un comité d’administration d’Air France-KLM, qui doit examiner les mesures d’urgence pour la compagnie tricolore. Pourraient être annoncés le gel des salaires, l’arrêt de lignes non rentables ou encore le recours au gel de certains investissements.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte