Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Air France-KLM compte investir un milliard d'euros dans Transavia

, , ,

Publié le , mis à jour le 10/09/2014 À 07H24

Air France-KLM prévoit d'investir un milliard d'euros dans le développement européen de sa filiale low cost Transavia, déclare le PDG du groupe franco-néerlandais dans un entretien au journal Les Echos.

Air France-KLM compte investir un milliard d'euros dans Transavia

Air France-KLM mise assurément sur sa filiale low-cost Transavia. Le groupe va y investir 1 milliard d'euros, déclare son PDG Alexandre de Juniac dans Les Echos. L'annonce, début septembre, du développement de Transavia survient alors que le SNPL, le premier syndicat des pilotes d'Air France, a déposé fin août un préavis de grève reconductible pour la semaine du 15 septembre.

Le développement de Transavia se traduira par de la croissance et entre 220 et 250 emplois de pilotes supplémentaires d'ici à 2019, selon Alexandre de Juniac, cité par les Echos. Le dirigeant entend faire figurer la compagnie parmi les "grands du low cost en Europe."

bras de fer avec les syndicats

"Le patron d'Air France-KLM se dit prêt à discuter sur la liste de 'séniorité', des accords de périmètre entre les différentes compagnies du groupe ou des compensations financières pour les pilotes d'Air France volontaires pour un transfert chez Transavia", peut-on lire en première page du quotidien.

"Mais il n'entend pas céder sur la principale revendication des syndicats qui demandent un contrat unique aux conditions d'Air France pour les pilotes de Transavia", ajoute le texte.

Avec Reuters (Matthias Blamont, Juliette Rouillon)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle