L'Usine Aéro

Air France - KLM commande 25 A350

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Le groupe Air France KLM compte faire de l’A350 d’Airbus un élément essentiel de sa flotte. En témoigne une commande de 25 A350, assortie d’une option pour 25 appareils supplémentaires, annoncée ce 19 juin au Bourget.

Air France - KLM commande 25 A350 © Airbus

Alors que l’Airbus A350 doit effectuer son deuxième vol d’essai ce 19 juin, l’avionneur européen annonce la vente de 25 exemplaires à Air France KLM. Le contrat porte sur 25 commandes fermes d’A350-900 et de 25 options supplémentaires, pour un montant catalogue de 7,2 milliards de dollars. "Notre commande pour ce nouveau type d'avion ouvre un nouveau chapitre pour le groupe. Cet avion apporte d'importantes avancées environnementales et contribuera à atteindre nos objectifs ambitieux en termes de réduction des émissions CO2 et sonores", a commenté Peter Hartman, président du directoire de KLM. Ces appareils devraient entrer en service en 2018, d’abord chez Air France.

638 commandes fermes

La signature de ce contrat a été rendue possible par l'accord intervenu entre Air France et Rolls-Royce pour la fourniture du moteur Trent XWB. C'est Air France elle-même, à travers sa filiale "Air France Industries KLM Engineering&Maintenance", qui assurera la maintenance de ces moteurs. Cet élément bloquait jusqu'ici la finalisation du contrat.

Cette vente porte à 638 le nombre de commandes fermes du nouvel appareil d’Airbus. D’autres pourraient s’ajouter à la liste dans la journée selon le PDG d'Airbus Fabrice Brégier.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte