Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Air France Industries se renforce sur le marché de la maintenance américain

Elodie Vallerey , ,

Publié le , mis à jour le 17/03/2014 À 17H03

La branche maintenance du groupe de transport aérien Air France-KLM a fait l'acquisition d'une société de réparation aéronautique aux Etats-Unis, confirmant une information de l'AFP.

Air France Industries se renforce sur le marché de la maintenance américain © Patrick Delapierre - Air France

Air France KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM & EM) a confirmé ce lundi 17 mars être parvenu à un accord pour acquérir 100% du capital de Barfield, le spécialiste américain du support équipements, filiale de Sabena Technics. "La transaction devrait être finalisée au cours du 1er semestre 2014, sous réserve de son approbation par les autorités compétentes", précise le communiqué diffusé par la branche maintenance d'Air France-KLM.

Un peu plus tôt dans la journée et citant un document interne du groupe, l'AFP affirmait qu'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM & EM), était sur le point d'acquérir la société de réparation américaine. Cette acquisition lui permettrait de doubler sa part de marché aux Etats-Unis, précisait l'agence de presse.

Selon le document interne à Air France-KLM dont l'AFP a obtenu une copie, le chiffre d'affaires de la société Barfield s'élève à 77 millions de dollars en 2013.

"Par cette acquisition, notre MRO ("maintenance, repair and operations", les activités de maintenance et de réparation des avions, ndlr) doublerait sa part de marché américain plus rapidement et à moindres coûts qu'une croissance interne au travers de sa filiale américaine AMG", est-il souligné dans ce document.

Comme le rapporte l'AFP, AFI KLM & EM a réalisé un chiffre d'affaires de 3,28 milliards d'euros en 2013, en croissance de 4,7%.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle