Air France Industries Roissy : un deuxième hangar pour l'A380

Air France Industries construit pour plus de 33 millions d'euros un deuxième hangar sur l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France Industries Roissy : un deuxième hangar pour l'A380
©Air France Industries

Et de deux ! Après le premier hangar de maintenance H6, ouvert en 2009 sur Roissy-CDG dans le Val-d’Oise, Air France Industries lance les travaux du deuxième équipement, pour 33,6 millions d’euros, qui aura lui aussi la capacité d’accueillir l’A380.

Situé à proximité du premier hangar, ce dernier gagnera en polyvalence pour accueillir aussi bien « un A380 ou deux A330 ou deux A340 ou même encore deux Boeing tête bêche », indique Pierre Girault, directeur Qualité Sécurité Environnement & Développement Durable d'Air France Industries. « Ce qui nous permettra de gagner en souplesse d’utilisation et d’optimiser nos moyens » précise-t-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
Les deux hangars auront en commun toute la partie bureaux, magasins, et ateliers. Ce deuxième équipement de maintenance possèdera les mêmes dimensions que le premier : une surface de 25 000 m², dont 12 500 m² pour la nef, 90 m de profondeur, 110 m de largeur et 40 m de hauteur.
« La seule différence entre les deux est que le H6 est équipé d’une plate-forme intégrée dans la structure alors que le H7, afin d’être plus souple, n’en a pas » détaille Pierre Girault.
Le groupe se fixe un chantier record de deux ans et demi pour une ouverture prévue au début 2014. Les deux projets s’inscrivent dans une démarche de Haute qualité environnementale (HQE).
L’opérateur de maintenance aéronautique poursuit également le chantier du banc d’essai réacteurs (BER) de nouvelle génération, qui sera installé d’ici un an à Roissy-CDG. « Cela nous donne la capacité de traiter tous les moteurs qui équipent les avions de ligne d’aujourd’hui et de demain, à la fois pour la maison-mère, mais aussi pour nos clients comme Air Canada, Philippine Airlines, etc., explique Pierre Girault. Cette plus grande palette de services renforce notre positionnement commercial et stratégique. »
Le bâtiment, qui a nécessité un investissement de 45 millions d’euros, sera livré, comme prévu, au 31 mars 2012. Le groupe AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.
A voir également les vidéos :
(corporate.airfrance.com)
(3DWeave.com)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS