Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Air France Industries KLM va implanter une unité aérostructures à Roissy

, , , ,

Publié le

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance renforce ses moyens dans le domaine des matériaux composites en créant une unité aérostructures à Roissy (Val-d'Oise).

Air France Industries KLM va implanter une unité aérostructures à Roissy © Air France Industries

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) a annoncé mercredi lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget le lancement d’un projet de construction d’une nouvelle unité industrielle dédiée aux aérostructures au sein de ses installations de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy-en-France (Val d’Oise).

Le futur équipement, dont le coût est estimé à 40 millions d’euros, occupera un bâtiment aux normes HQE de 20 000 mètres carrés sur un terrain de 4,5 hectares situé en face du hangar A380 d’Air France Industries KLM. "Les appels d'offres pour la construction commenceront fin 2013 pour un chantier estimé à 13 mois environ. L'objectif de livraison est fixé à l'été 2015", précise un communiqué de l’entreprise.

Etendre sa gamme de produits et de services aérostructures

Cette réalisation viendra en remplacement des ateliers aérostructures implantés au Bourget et devenus obsolètes. Le groupe, qui dispose par ailleurs d’une autre unité aérostrtuctures sur l'aéroport d’Amsterdam, entend, ainsi, développer et moderniser son outil industriel dans le domaine des matériaux composites. Selon l’entreprise la nouvelle unité devrait permettre de diviser les temps de traitement par deux.

"Aujourd'hui, les clients sont à la recherche d'un support, à la qualité garantie dans les délais les plus brefs. Dans cette perspective, s'installer à CDG, c'est se rapprocher de l'avion et donc offrir une réactivité optimale à nos clients, précise Michel Bruet, directeur aérostructures d'Air France Industries. Ce nouvel investissement permettra à AFI KLM E&M d'étendre sa gamme de produits et de services aérostructures, et de mener des projets de R&D à mettre au point, pour ses clients, de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée."

Le nouveau site emploiera environ 200 salariés.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/06/2013 - 18h43 -

AF ne fait que déplacer ses installations et son personnel du Bourget à Roissy...
Pas de création d'emploi, une perte pour le 93 déjà bien malheureux...
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle