Air France Industries décroche un contrat de plus d'un milliard de dollars auprès d'Air China

Air France Industries, division d'Air France KLM spécialisée dans la maintenance de moteurs, vient de remporter le plus gros contrat de son histoire. Depuis la France, dans ses installations situées à Roissy CDG et Orly, elle assurera l'entretien des moteurs de la flotte de Boeing 777 de la compagnie nationale chinoise Air China.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France Industries décroche un contrat de plus d'un milliard de dollars auprès d'Air China

Ce succès va faire date. Air France Industries vient d'annoncer un contrat de plus d'un milliard de dollars auprès d'Air China. La division Air France KLM va assurer durant au moins quinze ans l'entretien des puissants moteurs GE 90 de General Electric qui équipent les Boeing 777 de la compagnie nationale chinoise. "Ce contrat est le plus important de l'histoire d'Air France Industries KLM E&M et lie les deux parties de façon exclusive sur le long terme", précise la société dans son communiqué. La flotte d’Air China est constituée de vingt 777-300ER, ainsi que huit autres en version cargo.

Preuve que la mondialisation ne fonctionne pas que dans un sens, le client chinois bénéficiera de prestations réalisées sur le sol français ! Les opérations de révision vont en effet être assurées sur le nouveau banc d'essai des réacteurs de forte puissance à Roissy Charles de Gaulle, dans les ateliers d'Orly et également à Elancourt (Yvelines) site spécialisé dans la réparation des pièces moteurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une centaine de millions d’investissements

Depuis 2010, Air France KLM a investi une centaine de millions d'euros dans ses installations en modernisant en 2010 le site d'Orly et surtout en inaugurant son nouveau banc d'essai à Roissy CDG en 2012 pour les moteurs General Electric, la seule installation alternative basée en Europe à celle de GE au Pays de Galles. Le contrat avec Air China va générer de l'activité pour 70 ingénieurs et techniciens hautement qualifiés. Le développement de l’activité Moteurs s'est traduit par le recrutement de 40 salariés depuis 2012 sur les sites franciliens.

Ce contrat couronne le pari risqué pris par la compagnie aérienne de s'imposer sur le marché de la réparation et la révision des moteurs... face aux motoristes eux-mêmes. Fournisseurs privilégiés des compagnies aériennes pour ce genre de prestations, l'américain GE, le britannique Rolls Royce, et le français Safran tirent en effet de forts revenus de l'activité de maintenance de leurs propres moteurs.

Aujourd'hui, les équipes d'Air France Industries assurent la maintenance de plus 400 moteurs GE dans le monde pour le compte de nombreuses compagnies internationales. Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 1,14 milliards d'euros sur l'activité moteurs répartie entre les sites parisiens et celui d'Amsterdam.

Hassan Meddah

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS