Air France dit non à l'augmentation de capital d'Alitalia

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a annoncé jeudi qu'il ne souscrirait pas à l'augmentation de capital d'Alitalia , dont il est le premier actionnaire, jugeant insuffisantes les mesures de restructuration financières de la compagnie italienne.

Partager
Air France dit non à l'augmentation de capital d'Alitalia

"Air France-KLM ne souscrira pas à l'augmentation de capital", écrit le groupe dans un communiqué.

Le groupe franco-néerlandais, dont la participation devrait en principe être diluée de 25% à environ 7% à l'issue de l'augmentation de capital, estime cependant que le volet industriel du plan présenté mercredi par le conseil d'administration d'Alitalia va dans la bonne direction.

Air France-KLM précise qu'il prévoit néanmoins de convertir ses obligations convertibles à l'issue de l'augmentation de capital pour confirmer son soutien à Alitalia.

"Cette opération permettra d'améliorer les fonds propres d'Alitalia tout en conservant des liens étroits au travers de la participation d'Air France-KLM au capital d'Alitalia", explique le groupe.

Une source proche du dossier avait déclaré mardi à Reuters qu'une participation d'Air France-KLM à l'augmentation de capital d'Alitalia était hautement improbable en raison de l'absence de mesures pour réduire la dette de la compagnie aérienne italienne.

Les actionnaires d'Alitalia ont approuvé à la mi-octobre le principe d'une augmentation de capital d'un montant maximal de 300 millions d'euros pour permettre à Alitalia de poursuivre son activité.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS