Air France dévoile HOP!, son nouvel opérateur régional low cost

Le transporteur aérien Air France annonce le regroupement de ses filiales régionales Britair, Regional et Airlinair sous la marque HOP! by Air France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France dévoile HOP!, son nouvel opérateur régional low cost

"Nous sommes dans une économie de rebond", évoque Lionel Guérin, PDG de la nouvelle compagnie court et moyen courrier d' Et pour rebondir, le transport aérien a

Air France espère ainsi contrer l'offensive des compagnies low-cost sur les lignes de régions à régions en France. "HOP! c'est 530 vols quotidiens vers 136 destinations, 98 avions de 48 à 100 sièges, 8 millions de passagers attendus", détaille Lionel Guérin, jusqu'ici PDG des compagnies Transavia et Airlinair.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il faut casser cette idée des avions régionaux chers", a-t-il martelé devant un parterre de journalistes. HOP! proposera des prix plancher à partir de 55 € l'aller simple dès le 29 janvier sur le site internet hop.fr.

La nouvelle compagnie exploitera à partir de l’été 2013 en propre des vols point-à-point au départ de Paris-Orly et du réseau domestique, ainsi que des vols vers le hub de Paris-Charles de Gaulle pour le compte d’Air France.

Pour concurrencer les compagnies européennes, Air France dévoile avec HOP! un pôle "loisirs". Un "segment d’activité en forte croissance constitué par Transavia France qui exploitera des vols vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départ de Paris-Orly et de métropoles régionales".

La nouvelle stratégie d'Air France est claire pour revenir à l'équilibre en 2014 et dégager des bénéfices dès 2015. Le 7 janvier dernier, le transporteur avait déjà dévoilé une nouvelle offre commerciale avec des prix cassés et des options payantes pour des vols à destination de la France, de l'Europe et de l'Afrique du Nord.

De quoi imiter le modèle des compagnies à bas coûts qui lui ont ravi des parts de marché en Europe.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS