Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Air France dément l'abandon du projet Transavia Europe annoncé par Alain Vidalies

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/09/2014 À 09H08

Selon le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies interrogé ce 24 septembre sur RTL, le projet de filiale low cost Transavia Europe mis au point par le groupe Air France-KLM serait abandonné. Un porte-parole d'Air France a pour sa part assuré qu'il était "prématuré" d'acter son retrait.

Air France dément l'abandon du projet Transavia Europe annoncé par Alain Vidalies
Le ministre des Transports Alain Vidalies a annoncé mercredi l'abandon du projet de filiale low cost Transavia Europe mis au point par Air France, contre lequel les pilotes de la compagnie aérienne sont en grève depuis le 15 septembre. /Photo prise le 16 septembre 2014/REUTERS/Jean-Paul Pélissier

"Le projet Transavia Europe (du groupe Air France-KLM, ndlr) est abandonné", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies sur RMC ce 24 septembre. "Il n'est pas suspendu pour trois mois, il est retiré par la direction."

Les pilotes de la compagnie aérienne Air France, en grève depuis le 15 septembre, auraient-ils eu gain de cause face au projet de création d'une filiale européenne pour la low-cost Transavia ?

--> A lire : Comment Transavia parvient à coûter 10 à 20% moins cher qu'Air France

Après l'annonce d'Alain Vidalies, Air France a démenti l'information, arguant qu'il était "prématuré" de parler de retrait du projet.

"Aucun changement dans les négociations ne permet d'affirmer que ce projet est retiré. La proposition reste de suspendre ce projet (Transavia Europe) et d'ouvrir une large concertation, un large dialogue avec les partenaires sociaux d'ici à la fin de l'année, comme avancé par la direction lundi (le 22 septembre, ndlr)", a déclaré un porte-parole du groupe à l'AFP.

"Si ce dialogue (...) ne devait pas aboutir, le projet serait alors retiré. Mais il est prématuré d'annoncer aujourd'hui que ce projet est d'ores et déjà retiré", a-t-il ajouté.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle