Air France confirme Pierre-Henri Gourgeon dans ses fonctions

[ACTUALISE] - Sans surprise, le mandat du directeur général a été renouvelé le 7 juillet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France confirme Pierre-Henri Gourgeon dans ses fonctions

L’Assemblée générale d’Air France a approuvé la reconduction de Pierre-Henri Gourgeon, ouvrant ainsi la voie à sa reconduction à la tête du groupe Air France KLM.

Au total, Pierre-Henri Gourgeon a recueilli 94,07% des voix pour son mandat renouvelé pour quatre ans. Une reconduction qui met un terme aux longs mois de spéculation sur son possible remplacement. Selon Jean-Cyril Spinetta, président du groupe, Air France se laisse le temps de la réflexion pour faire évoluer la gouvernance, notamment en séparant les fonctions de directeur général d’Air France KLM de celles de directeurs général d’Air France et de celui de KLM.

Parallèlement, cette nouvelle réflexion devrait permettre de structurer le groupe pour accueillir de nouvelles compagnies et de tester un candidat à la succession de Pierre-Henri Gourgeon en le plaçant aux manettes d'Air France.

Le conseil d’administration a aussi approuvé cette reconduction en fin de journée, à l'unanimité des 15 membres.

Le groupe a profité de son assemblée générale pour confirmer qu'il annoncerait sa méga-commande qui fait actuellement débat en France au courant de l'été. Une centaine de députés font pression pour que la compagnie française préfère l'avionneur européen Airbus à son homologue américain Boeing. Mais le groupe semblerait plutôt se diriger vers un choix mixte.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS