Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Air France appelle à cesser la grève après un projet "final"

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - La direction d'Air France a appelé lundi soir les salariés du groupe en grève à cesser un mouvement "destructeur" après avoir présenté à l'intersyndicale un projet d'accord "final".

Air France appelle à cesser la grève après un projet final
La direction d'Air France a appelé lundi soir les salariés du groupe en grève à cesser un mouvement "destructeur" après avoir présenté à l'intersyndicale un projet d'accord "final". /Photo prise le 7 avril 2018/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

La compagnie aérienne ajoute dans un communiqué que le coût estimé des grèves, incluant les journées de grève prévues les 17 et 18 avril, s'élève à 220 millions d'euros.

"Les grèves en cours ont de lourdes conséquences pour l'entreprise, ses clients et salariés. Elles sont destructrices financièrement pour l'entreprise et ses salariés, elles mettent en péril l'avenir de la compagnie", déclare Air France.

"Poursuivre le conflit et refuser cette proposition d'accord particulièrement favorable pour les salariés d'Air France serait prendre une lourde responsabilité vis-à-vis de toute l'entreprise et de ses clients."

Air France précise que le projet d'accord final qu'elle a présenté lundi à l'intersyndicale est soumis à signature jusqu'à vendredi 20 avril à 12h00.

"Ce projet d'accord final assure des augmentations générales de salaire sur les années 2018 (mesure additionnelle), 2019, 2020 et 2021, dans le cadre d'un 'pacte de croissance' pour l'avenir", souligne la direction. "Avec cet accord, les salaires seraient augmentés, en moyenne sur la période, de 12,5% (...)".

L'intersyndicale a de son côté confirmé son appel à la grève pour les journées des 18, 19, 23 et 24 avril.

(Dominique Rodriguez, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus