Air France: Appel à la grève les 3 et 7 avril, en plus du 30 mars

PARIS (Reuters) - L'intersyndicale d'Air France appelle à deux jours supplémentaires de grève, les 3 et 7 avril, en plus de celle du 30 mars, pour réclamer une hausse de 6% des salaires, lit-on dans un tract publié lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Air France: Appel à la grève les 3 et 7 avril, en plus du 30 mars
L'intersyndicale d'Air France appelle à deux jours supplémentaires de grève, les 3 et 7 avril, en plus de celle du 30 mars, pour réclamer une hausse de 6% des salaires, lit-on dans un tract publié lundi. /Photo prise le 23 mars 2018/REUTERS/Pascal Rossignol

Le 3 avril correspond à la première des journées de grève prévues jusqu'à fin juin par les syndicats de la SNCF, décidés à faire reculer l'exécutif sur la réforme du système ferroviaire.

L'intersyndicale composée de dix organisations (FO, SNPNC, CGT, Unsa, Spaf, SNPL, Alter, SUD, CFTC et SNGAF) est déjà à l'origine de deux journées de grève, les 22 février et 23 mars.

"Nous allons durcir le rythme des mouvements, et appelons l'ensemble des personnels d’Air France à se mettre en grève les vendredi 30 mars, mardi 3 avril et samedi 7 avril 2018", précise le texte du tract.

La compagnie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Une réunion avec les syndicats de pilotes est prévue mardi, a rappelé une porte-parole.

Air France a dû annuler un quart de son programme de vols lors de la grève de vendredi dernier.

(Cyril Altmeyer, édité par Yves Clarisse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS