Air Cost Control double son implantation à L’Isle-Jourdain

Partager

Investissement. La société Air Cost Control, spécialisée dans le négoce et le stockage de produits électriques et métalliques (plus de 16 000 références de produits) pour l’industrie aéronautique et le spatial, conforte son implantation à L’Isle-Jourdain, dans le Gers.

Trop à l’étroit dans les 1 500 m² qu’elle occupe actuellement sur la zone d’activités de Buconis, la société vient de trouver une solution pour faire face à ses besoins immobiliers tout en restant sur la même commune : la Communauté de communes de la Gascogne Toulousaine vient de lui proposer d’acquérir une parcelle de 1,5 hectare sur la zone d’activités voisine de Pont-Peyrin.
3 000 m² de locaux vont être mis en chantier dès le début de l’année prochaine, pour une livraison en toute fin d’année.
4 millions d'euros seront investis dans cette opération.

« Nous serons opérationnels sur le nouveau site dès le début de l’année 2013 », précise Laurent Parelle, président de cette PMI, qui a démarré ses activités en juillet 2000 avec deux personnes. Aujourd’hui, Air Cost Control emploie 72 salariés, dont 48 sur L’Isle-Jourdain.

La société est également implantée à Paris (un bureau), Madrid, Hambourg, Zurich, Dubaï, en Chine et aux Etats-Unis. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros l’an dernier, dont 90 % sur l’aviation commerciale.

Air Cost Control travaille en direct pour les constructeurs (Airbus, ATR, Daher-Socata, Dassault et Eurocopter...), mais également pour les équipementiers et sous-traitants et, en seconde monte, pour les compagnies aériennes.

Dans la foulée de son déménagement, la société compte créer une quinzaine d'emplois supplémentaires.

0 Commentaire

Air Cost Control double son implantation à L’Isle-Jourdain

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS