Air Canada va acheter jusqu'à 109 Boeing 737 MAX

TORONTO (Reuters) - Air Canada, première compagnie aérienne canadienne, a annoncé mercredi qu'elle allait commander jusqu'à 109 appareils 737 MAX à Boeing en remplacement de sa flotte actuelle, pour un montant qui pourrait atteindre un total de 6,5 milliards de dollars.

Partager

L'accord, qui comprend à la fois des commandes fermes, des options et des droits d'achat, permettra de remplacer les appareils actuellement exploités par Air Canada, majoritairement des Airbus.

La livraison des avions commandés, au nombre de 61, s'étalera de 2017 à 2021. La compagnie dispose d'une option sur 18 autres avions et des droits d'achat sur une trentaine d'autres.

"Le nouvel appareil remplacera la flotte existante d'appareils à fuselage étroit d'Airbus que possède Air Canada pour son exploitation principale, créant ainsi l'un des parcs aériens les plus récents, les plus écoénergétiques et les plus simplifiés du monde", indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

"Le programme de renouvellement de notre flotte d'appareils à fuselage étroit devrait nous permettre de réaliser des économies substantielles. Nous avons estimé que les économies prévues de plus de 20 % par siège pour ce qui est de la consommation de carburant et des coûts de maintenance devraient entraîner une réduction d'environ 10 % des COSMO (coût unitaire, mesuré en charges opérationnelles par siège-mille offert) par rapport à la flotte existante d'appareils à fuselage étroit", indique encore la compagnie.

Susan Taylor, Nicolas Delame pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS