Air Berlin change de patron et recrute un ancien de Lufthansa

BERLIN (Reuters) - La compagnie aérienne allemande Air Berlin a annoncé dimanche le départ de son président du directoire Stefan Pichler au 1er février et son remplacement par un ancien cadre dirigeant de Lufthansa, Thomas Winkelmann.
Partager

Stefan Pichler avait pris ses fonctions il y a moins de 18 mois avec pour mission de renouer avec les bénéfices après avoir redressé avec succès la compagnie Fiji Airways.

Air Berlin a annoncé ces derniers mois une importante restructuration qui aura pour effet de diviser par deux sa flotte, à environ 75 appareils, mais la compagnie reste déficitaire et a particulièrement souffert cette année de la vive concurrence sur les liaisons vers l'Espagne.

Depuis 2008, le groupe n'a réalisé qu'un seul résultat net positif, en 2012, grâce à la vente de son programme de fidélité à son partenaire Etihad Airways pour 185 millions d'euros.

Thomas Winkelmann, ancien dirigeant de la filiale Germanwings de la Lufthansa, sera le quatrième patron d'Air Berlin depuis le départ du fondateur Joachim Hunold en septembre 2011. Hartmut Mehdorn, d'abord président du directoire par intérim, avait été remplacé en 2013 par Wolfgang Prock-Schauer, qui a cédé sa place à Stefan Pichler en février 2015.

(Victoria Bryan, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS