Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Aimmune s'associe à Regeneron et Sanofi pour développer un antihistaminique avec le dupilumab

, ,

Publié le , mis à jour le 17/10/2017 À 08H38

Infos Reuters (Reuters) - La biotech américaine Aimmune Therapeutics a annoncé lundi 16 octobre une collaboration avec Regeneron Pharmaceuticals et Sanofi pour le développement d'un traitement d'immunothérapie expérimental contre l'allergie aux arachides. Dans le cadre de ce traitement le médicament oral AR101 sera testé en combinaison avec le dupilumab.

Aimmune s'associe à Regeneron et Sanofi pour développer un antihistaminique avec le dupilumab
La biotech américaine Aimmune Therapeutics a annoncé lundi une collaboration avec Regeneron Pharmaceuticals et Sanofi pour le développement d'un traitement d'immunothérapie expérimental contre l'allergie aux arachides. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar
© Mike Segar

La biotech américaine Aimmune Therapeutics annonce, lundi 16 octobre, une collaboration avec Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals. Leur accord porte sur le développement d'un traitement d'immunothérapie expérimental contre l'allergie aux arachides. Le médicament oral de désensibilisation à l'arachide développé par Aimmune, AR101, sera testé en combinaison avec le dupilumab de Regeneron et Sanofi dans le cadre d'un essai de phase intermédiaire qui débutera en 2018 sous l'égide de Regeneron, a précisé la société.

L'AR101 est déjà testé en monothérapie contre l'allergie aux arachides dans le cadre d'un essai de phase clinique. Il n'y a pas actuellement de traitement homologué contre l'allergie aux arachides, l'allergie alimentaire la plus mortelle aux Etats-Unis.

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé séparément lundi des résultats positifs du dupilumab dans le traitement de l'oesophagite à éosinophiles de l'adulte, une affection de l'oesophage causée principalement par des allergies alimentaires.

Le dupilumab, commercialisé sous le nom de Dupixent, est déjà autorisé dans le traitement de la dermatite atopique, ou eczéma, chez l'adulte.

L'annonce de la collaboration avec Regeneron et Sanofi a fait gagner jusqu'à 7,9% à Aimmune sur le Nasdaq lundi, à 27,10 dollars, soit un plus haut de près d'un an. L'action de la biotech américaine conserve vers 17h00 GMT un gain de 5,54% à 26,50 dollars sur la séance, pour une hausse de 30% depuis le début de l'année.

Pour Reuters, Manas Mishra, Véronique Tison pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus