AI2P/PI dans le giron du creusois Acaplast

Partager

Le ciel s’éclaircit pour AI2P/PI (Atelier d'injection plastique des Pyrénées-Pyrénées Injection), à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. En redressement judiciaire depuis février dernier, et placée dernièrement en liquidation judiciaire auprès du tribunal de commerce de Tarbes, la société a finalement trouvé un repreneur.

C’est le groupe creusois Acaplast (350 salariés, 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008), spécialisé dans la production de moulages et pièces en caoutchouc, plastiques et silicone pour l’industrie, qui a décidé d’élargir son périmètre avec la reprise de cette unité spécialisée dans la fabrication de pièces techniques en matière plastique, principalement pour l'électroménager (70 % du chiffre d’affaires sont réalisés avec l’usine Seb de Lourdes), mais qui travaille également pour l'automobile, le bâtiment et l'électricité.

Le plan de reprise concerne 30 des 37 emplois du site de Lourdes, ainsi qu’un petit atelier en Tunisie. L’objectif d’Acaplast est de favoriser des complémentarités avec AI2P/PI, dont le nom a été simplifié en AI2P.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

AI2P/PI dans le giron du creusois Acaplast

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS