Ahold Delhaize augmente ses ventes au 1er trimestre grâce aux USA

AMSTERDAM (Reuters) - Ahold Delhaize a publié mercredi des résultats en hausse au titre du premier trimestre, profitant d'une amélioration de ses opérations et de ses ventes en ligne aux Etats-Unis.
Ahold Delhaize augmente ses ventes au 1er trimestre grâce aux USA
Le directeur général d'Ahold Delhaize, Dick Boer. Le groupe a publié mercredi des résultats en hausse au titre du premier trimestre, profitant d'une amélioration de ses opérations et de ses ventes en ligne aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Michael Kooren

Le distributeur belgo-néerlandais a fait état d'un bénéfice net en hausse de 15% à 407 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 14,9 milliards, en croissance de 2,5% à périmètre comparable.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 384 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 14,8 milliards, selon un consensus fourni par le groupe.

Hors effet de change négatif, les ventes ont augmenté de 2% aux Etats-Unis, où Ahold réalise pratiquement les deux tiers de son chiffre d'affaires avec les enseignes Food Lion, Stop & Shop et Giant ainsi que le service de livraison en ligne Peapod.

"Le marché américain évolue rapidement avec l'entrée du e-commerce sur le marché de la distribution alimentaire", a déclaré à la presse le directeur général Dick Boer, faisant allusion au rachat des supermarchés Whole Foods par Amazon.

"Mais nous sommes bien positionnés pour lutter", a-t-il ajouté.

Les ventes en ligne n'ont représenté que de 2% des ventes totales d'Ahold Delhaize aux Etats-Unis, à comparer à une proportion de 12% aux Pays-Bas où elles ont augmenté de près d'un quart au premier trimestre.

Le distributeur vise près de cinq milliards d'euros de ventes en ligne d'ici 2020.

Dick Boer prendra sa retraite le 1er juillet et laissera son poste à Frans Muller, qui dirigeait Delhaize jusqu'à la fusion avec Ahold en 2015 et a ensuite supervisé l'intégration des activités américaines du nouveau groupe.

(Bart Meijer, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS