Ahlstrom-Munksjö investit 7 millions d'euros pour renforcer son leadership

Leader mondial du papier sulfurisé Ahlstrom-Munksjö a investi 7 millions d'euros pour augmenter la capacité de production dans son usine de Saint-Séverin en Charente. Ahlstrom-Munksjö inaugure cette extension le 8 novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ahlstrom-Munksjö investit 7 millions d'euros pour renforcer son leadership
Ahlstrom-Munksjö produira 30 000 tonnes de papier sulfurisé sur son site de Saint-Séverin.

Pour répondre à la demande croissante de produits en papier sulfurisé véritable utilisés principalement pour la cuisson et d'autres applications d'emballage alimentaire, Ahlstrom-Munksjö a investi 7 millions d'euros pour augmenter la capacité de production dans son usine de Saint-Séverin en Charente. Cette extension est inaugurée le 8 novembre.

L'investissement comprend la création d'un nouveau bâtiment de 3 500 m² et d'une quatrième ligne de production longue de 100 mètres qui va permettre d'atteindre progressivement une production de 30 000 tonnes contre 22 000 tonnes aujourd'hui. Les papiers sulfurisés contiennent 100 % de fibres de cellulose sans additifs chimiques et Ahlstrom-Munksjö innove également avec une technique unique de marquage "sans encre" qui peut être appliquée à toutes les variantes du papier sulfurisé véritable. "Nous investissons dans le papier sulfurisé car nous avons la conviction que les matériaux écoresponsables représentent notre avenir" déclare Omar Hoek, vice-président exécutif de la division Specialties. "Nous sommes heureux d'investir dans l'avenir de l'entreprise, nous comptons rester un acteur économique local important" ajoute Hervé Tartar, directeur de l'usine Saint-Séverin.

Construit au 19e siècle, le site de Saint-Séverin a rejoint le groupe Ahlstrom-Munksjö en 1996, il fait partie des 8 sites français de la société. L'usine emploie 168 personnes.

Lydia De Abreu

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS