Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Ahlstrom investira 30 millions d'euros dans la Meuse

Publié le

Investissement

Malgré la baisse de la consommation (de l'ordre de 15 %) qui l'a conduite à arrêter pendant une semaine  ses deux lignes de production de papiers spéciaux (emballage souple, étiquette alimentaire, sulfurisé), la Papeterie de Stenay, dans la Meuse, filiale du finlandais Ahlstrom, maintient son projet d'investir 30 millions d'euros, d'ici à 2011. Cette somme est destinée à la remise à niveau de ses machines, au développement de nouveaux produits et à l'amélioration de la qualité.

« Nous sommes sur un marché de niches avec des produits techniques, notre volonté n'est pas forcément d'accroître notre capacité de production, qui s'établit à 100 000 tonnes par an, mais d'élargir notre offre », souligne Olivier Courteaux, le directeur général de la papeterie qui emploie 210 salariés.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


PRECISION
 
Le groupe papetier Ahlstrom tient à préciser « qu'aucune décision d'investissement n'a été prise sur le site de Stenay dans la Meuse, ce qui n'exclut pas que le groupe analyse constamment  toute possibilité d'investir, tant à Stenay que dans ses autres usines.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle