Aguettant injecte 22 millions sur son site de Gerland

Le laboratoire modernise son implantation lyonnaise avec un nouveau bâtiment regroupant des activités de production, de R&D et administratives.

Partager

Aguettant injecte 22 millions sur son site de Gerland
Site de production Aguettant de Lyon

Le laboratoire Aguettant va investir 22 millions d’euros sur son site de Gerland à Lyon (Rhône). Les travaux de démolition d’une ancienne plate-forme logistique ont commencé en juillet. A cet emplacement sera construit à partir de mars 2013 un bâtiment de 3 000 m² au sol qui comprendra 8 000 m² de surface utile. Il hébergera une unité de production, un centre de recherche-développement, un laboratoire de contrôle qualité et les services administratifs de l’entreprise lyonnaise, soit 300 personnes. Le nouveau site devrait être opérationnel fin 2014.

Spécialisé dans les médicaments d’urgence, les produits pour l’anesthésie et réanimation, les solutions pour perfusion, l’urologie, le rinçage, la neurologie, Laboratoire Aguettant dispose de deux autres implantations en Rhône-Alpes dont les activités seront progressivement renforcées. A Champagne, en Ardèche, sont conçus et produits notamment des ampoules en polyéthylène et en polypropylène, des bidons versables. Une centaine de personnes est employée sur ce site. A Saint-Fons, près de Lyon, sont regroupés la logistique, le stockage des matières premières et des produits finis. 70 personnes y travaillent. A l’avenir, l’unité lyonnaise sera spécialisée dans les petites séries à très forte valeur ajoutée.

Aguettant consacre près de 5 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche. Le laboratoire lyonnais qui emploie 470 personnes a notamment mis au point un stylo injecteur ergonomique permettant aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de s’administrer un traitement à domicile. Son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 87 millions d’euros sur son dernier exercice clos fin mars, dont 20 % à l’international. L’objectif est de porter ses exportations à 30 % dans les cinq ans, en développant en particulier les ventes en Russie, en Chine, en Asie du Sud-Est.

VINCENT CHARBONNIER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS